Skip to main content

Qui aurait pu imaginer un jour que des meubles de salle de bain puissent être tout de verre vêtu? Artelinea l’a imaginé pour vous : des meubles de salle de bains tout en verre.

De plus, qui dit verre, dit matière recyclable et donc respectueuse de l’environnement. N’est-ce pas dans l’air du temps?!

C’est dans cette dynamique qu’Artelinea produit ses meubles et ses miroirs de salle de bains mais aussi ses revêtements muraux.

Du plan vasque moulée au meuble en verre

Artelinea c’est aussi et avant tout une histoire de famille italienne.

L’histoire d’Artelinea a commencé en 1962 en Toscane quand Marcello Gobbini décide d’arrêter son activité d’argenture de miroirs et de fabrication d’accessoires en verre pour se lancer dans l’industrie du verre. Il commence alors à se spécialiser dans les plateaux en verre, puis dans les plans vasque moulée pouvant être sur-mesure.

Rejoint et appuyé par ses fils Massimo et Marco, et grâce à de nombreuses collaborations, Artelinea a su évoluer et développer son offre en proposant, en plus de ses plans vasque, de magnifiques collections de meubles de salle de bains tout en verre et de miroirs de haute qualité, la plupart du temps sur-mesure. La diversité de sa gamme lui permet de se positionner sur des marchés très différents.

Les produits d’Artelinea sont distribués dans des magasins et des showrooms dans toute l’Europe occidentale et aux États-Unis. La marque a su exporter son savoir-faire de l’autre côté de l’Atlantique.

Vous avez dit verre ou vert?

Le verre est un matériaux 100% recyclable. Pour fabriquer du verre, il faut du verre et pour que sa transformation du verre soit respectueuse de l’environnement, Artelinea a adopté le modèle d’économie circulaire dont l’objectif est de produire de manière durable, en réduisant l’impact des ses activités sur l’environnement, les gaspillages et la production de déchets.

Leurs systèmes prévoient une recirculation totale des eaux utilisées et l’usine a mit en place des réservoirs d’eau de pluie qu’elle collecte puis utilise. De plus, sur le site de production, qui représente plus de douze mille mètres carrés, ont été installés des panneaux photovoltaïques pouvant couvrir 80 % de leurs besoins énergétiques.

Dans cette même logique, ils confectionnent eux-mêmes leurs emballages (sur-mesure pour chaque produit) dans leurs ateliers avec du carton 100% recyclé.

Il s’agit donc de rompre petit à petit avec le modèle d’économie linéaire qui consiste à extraire, fabriquer, consommer jeter.

Chez Artelinea, de la fabrication du produit jusqu’à la livraison chez le client final, tout est recyclable.

En conclusion, je peux dire VERRE et VERT!